Vers la certification électronique des diplômes et des documents administratifs de l'UTM

L'Université de Tunis El Manar annonce la signature d'une convention avec l'Agence Nationale de Certification Electronique TUNTRUST en vue d'inclure le cachet électronique QR Code dans les diplômes délivrés par toutes ses institutions. Cette opérations sera progressivement généralisée aux relevés de notes et à tout autre document administratif.
Cette action vise à sécuriser ces documents contre d'éventuelles fraudes et à simplifier les procédures de leur authentification au niveau national et international. Il s'agit d'une procédure qui facilite la dématérialisation des processus administratifs et qui constitue une alternative pertinente aux copies conformes.
La vérification de l'intégrité et de l'authenticité de ces documents se fera moyennant des applications officielles homologuées par Tuntrust et pouvant même être téléchargées sur mobile.

Partagez

Commentez